questions de fil...

 


Aujourd’hui, je suis invitée par
Christine de ZakkaS 
pour répondre à quelques questions :

à quoi correspond le nom de ton blog ? 
Il s'agit du nom de ma marque de fils à tricoter, dont toutes les couleurs sont réalisées 
par mes soins, uniquement avec des plantes. Le terme Myrobolan désigne tant des fruits 
desséchés en Inde employés autrefois pour des préparations officinales, qu’une variété 
de prunier. Il s’agit d’une plante riche en tanins utilisée dans le travail du cuir et dans la 
teinture. Le langage populaire en a fait un adjectif signifiant merveilleux, émerveillant.

combien de temps par semaine y consacres-tu ?
Dans ma tête, un temps plein... à travers mes doigts, pas assez de temps mais certainement 
une vingtaine d'heures en moyenne.

quelle est ta couleur préférée ?
Les verts jaunes, les verts mousse, les bleus verts... 

quelle est ton activité manuelle préférée ?
Teindre... voir la couleur monter sur les fibres... tourner les écheveaux... 

combien de blogs suis tu ?
Pas tant que ça, je ne suis pas vraiment de blogs en particulier mais me balade souvent 
chez les uns et les autres.

as tu une âme créatrice ?
Oui je crois en quelque sorte, je suis designer textile, j'aime voir de nouvelles choses naître 
de mes doigts, j'aime la création quand elle rentre dans un cadre, dans une application... 

as tu une matière que tu préfères travailler plus que les autres ?
La laine, encore la laine toujours la laine...

la laine et toi c’est ….
Une connivence, je me sens proche de cette matière. Au fur et à mesure des années, j'ai 
l'impression que je l'ai apprivoisée, que je l'anticipe.
C'est une fibre magique, très vivante, et qui offre tellement de possibles !

à quel âge as tu appris à crocheter ou à tricoter ?
J'ai appris à tricoter vers 6 ans, je ne m'en souviens pas vraiment... mais je me souviens de 
ma valisette en plastique à poignée rose avec trois pelotes d'acrylique aux couleurs fluo, je 
me souviens avoir tricoté cinq manchons pour les pattes et la queue du chat de la maison, 
et je me souviens de la peine que j'ai eu lorsqu'il s'est débattu pour les enlever...

qui t’as appris ?
Ma maman, qui avait appris avec la sienne, etc... 

quelles sont tes projets dans l’avenir ?
Réussir à pérenniser Myrobolan, développer et mettre au point des tissus mettant en valeur 
les couleurs végétales, et mille autres choses encore ...

à mon tour, j’invite : 
Caroline > Létoké
Charline > Subhanllah
Johanne > Saülh
Josette > Fleur de Lice
Martine > Martine Bourlée


merci à Thali qui est à l’origine du questionnaire.